Massages

Un massage à domicile

Votre espace doit être suffisamment grand (environ 2,5 x 1,7 m) pour que je puisse placer ma table de massage et circuler autour.

Californien

Massage relaxant destiné à apaiser les tensions musculaires, le stress et l’anxiété.
Technique douce et enveloppante qui stimule la circulation sanguine, régule la respiration, apporte une détente générale du corps et un relâchement total des muscles.
Il permet de retrouver son énergie et a des effets positifs sur le système nerveux et
émotionnel.

Contre-indications : ne pas avoir de fièvre, ne pas être enceinte ou allaiter, ne pas avoir d’œdème cardiaque, d’asthme ou d’insuffisance rénale, ne pas avoir d’inflammation de la peau ou articulaire, ne pas avoir de thrombose et n’est pas recommandé en cas de cancer.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est basé sur des mouvements doux et lent. Des pressions
douces sont exercées sur tout le corps pour réactiver la circulation en dirigeant
manuellement le liquide lymphatique.

Pour un bienfait sur la durée, il est conseillé de faire au moins 5 séances. Les séances seront espacées d’une semaine minimum.

Il permet l’élimination des déchets de l’organisme en drainant les toxines, booste le système immunitaire et laisse une sensation de bien-être général.

Il réduit et soulage efficacement les œdèmes. Le corps est dégonflé et moins douloureux, les jambes lourdes redeviennent légères. Régénérée et détoxifiée, la peau retrouve quant à elle sa souplesse et sa fermeté. Son action relaxante procure une intense sensation de bien-être, en apaisant aussi bien le corps que l’esprit.

Il possède une action amincissante, mais il est avant tout pratiqué pour retrouver une sensation de légèreté et de bien-être. Il est particulièrement indiqué dans les cas
suivants :

  • œdèmes
  • jambes lourdes et mauvais retour veineux
  • rétention d’eau
  • cellulite
  • maux de tête, insomnies
  • mauvais transit intestinal (ballonnements, constipation)
  • pour atténuer les cicatrices et vergetures
  • acné, rougeurs, cernes et poches sous les yeux
  • système immunitaire affaiblit
  • muscles hautement sollicités (pour les sportifs).

Contre-indications : ne pas avoir de fièvre, ne pas être enceinte ou allaiter, ne pas avoir d’œdème cardiaque, d’asthme ou d’insuffisance rénale, ne pas avoir d’inflammation de la peau ou articulaire, ne pas avoir de thrombose et n’est pas recommandé en cas de cancer. En cas d’hyperthyroïdie les zones au niveau du cou et de la gorge ne seront pas drainées. Le drainage lymphatique peut déclencher les règles en avance.

Massages destinés au bien-être et à la détente, ne s’apparentent en aucun cas à des massages d’ordre médical ou érotique.